Votre enfant adore jardiner et se rêve maraîcher ? Avec Le jeu de potager, il pourra acheter des semences, les mettre en terre et avoir de beaux légumes, tout en profitant des bienfaits de la pluie et du soleil. Mais attention au gel et aux animaux qui viennent manger les récoltes ou les graines !
Sur le principe du jeu de l’oie, votre enfant découvre la culture des légumes et les différents aléas du potager. Le tout aidé par ses grands-parents.
Nom original | Editeur |
---|---|
Le Jeu de Potager | Bioviva Edition |
Distributeur | Auteur |
---|---|
Le Jeu de Potager | N.C. |
Illustrateur | Dimensions |
---|---|
N.C. | 27 cm x 27 cm x 6 cm |
Reprenant le principe du jeu de l’oie, Le jeu du potager y ajoute les enjeux du jardinage : le but n’est pas ici d’arriver en premier, bien qu’il y ait un bonus pour cela, mais d’avoir le plus grand nombre de points sur ses cartes Potager (face plante).
Le joueur ayant fait le plus grand chiffre au lancer de dé commence.
A tour de rôle et dans le sens des aiguilles d’une montre, chaque joueur va lancer le dé, déplacer son pion du nombre de cases indiqué par le dé et effectuer les actions demandées par la case où il arrive.
Il existe 8 cases différentes :
Si le joueur n’a pas de carte Potager à retourner, il ne se passe rien.
Les cartes dont la face Plante présente des points négatifs ne peuvent pas être défaussées.
Si le joueur n’a pas de carte Potager face graine à retourner, il ne se passe rien.
Une case peut abriter plusieurs pions.
Lorsqu’une carte ou une case demande à un joueur d’avancer ou de reculer, son pion est déplacé mais les effets de la case ne s’appliquent pas.
Il existe types de cartes :
Dès qu’un joueur atteint la case Arrivée, au milieu du plateau, la partie s’achève et ce joueur gagne immédiatement 10 points de bonus. Chacun additionne les points indiqués sur les cartes Potager face Plante visible posées devant lui. Les cartes Potager encore en mains et celles posées mais face graine visible ne rapportent pas de point. Bien sûr, le joueur ayant cumulé le plus de points gagne la partie !
Reprenant le principe du jeu de l’oie, Le jeu du potager y ajoute les enjeux du jardinage : le but n’est pas ici d’arriver en premier, bien qu’il y ait un bonus pour cela, mais d’avoir le plus grand nombre de points sur ses cartes Potager (face plante).
Le joueur ayant fait le plus grand chiffre au lancer de dé commence.
A tour de rôle et dans le sens des aiguilles d’une montre, chaque joueur va lancer le dé, déplacer son pion du nombre de cases indiqué par le dé et effectuer les actions demandées par la case où il arrive.
Il existe 8 cases différentes :
Si le joueur n’a pas de carte Potager à retourner, il ne se passe rien.
Les cartes dont la face Plante présente des points négatifs ne peuvent pas être défaussées.
Si le joueur n’a pas de carte Potager face graine à retourner, il ne se passe rien.
Une case peut abriter plusieurs pions.
Lorsqu’une carte ou une case demande à un joueur d’avancer ou de reculer, son pion est déplacé mais les effets de la case ne s’appliquent pas.
Il existe types de cartes :
Dès qu’un joueur atteint la case Arrivée, au milieu du plateau, la partie s’achève et ce joueur gagne immédiatement 10 points de bonus. Chacun additionne les points indiqués sur les cartes Potager face Plante visible posées devant lui. Les cartes Potager encore en mains et celles posées mais face graine visible ne rapportent pas de point. Bien sûr, le joueur ayant cumulé le plus de points gagne la partie !