Avez-vous déjà rêvé d’être un hérisson ? De vous promener dans la forêt en quête de champignons et de feuilles mortes, et de vous rouler dans les friandises pour les récupérer sur vos piquants ?
Mais attention à ne pas trop rêvasser, le renard rôde !
Roulapik est un jeu d’adresse qui a la particularité de pouvoir se jouer, au choix, en mode compétitif ou en mode coopératif. Habileté et patience seront de mise pour lancer la balle Velcro sur les friandises et tenter d’en récupérer quelques-unes, mais pas trop.
Nom original | Editeur |
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7 Wonders | Repos Production |
Distributeur | Auteur |
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7 Wonders | Antoine Bauza |
Illustrateur | Dimensions |
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Miguel Coimbra | 29 cm x 29 cm x 8 cm |
Roulapik propose 3 modes de jeu : compétitif (une course de hérissons), coopératif (tous les joueurs sont unis pour faire arriver le hérisson à la maison avant qu’il soit rattrapé par le renard) ou solo.
Pour un peu plus d’équité, les joueurs les plus âgés sont invités à lancer la balle d’une manière plus compliquée : sans utiliser leur pouce, en fermant les yeux, sans utiliser leur main dominante, en laissant le coude sur la table, placer sa main à 10 cm au-dessus de la table ou en faisant une pichenette.
Pour augmenter un peu la difficulté pendant le mode coopératif, on peut placer le renard sur une clairière plus proche de la tanière du hérisson. On peut également choisir de faire avancer le goupil de trois cases au lieu de deux.
N’importe quelle friandise permet d’accéder à la clairière de la maison.
Roulapik propose 3 modes de jeu : compétitif (une course de hérissons), coopératif (tous les joueurs sont unis pour faire arriver le hérisson à la maison avant qu’il soit rattrapé par le renard) ou solo.
Pour un peu plus d’équité, les joueurs les plus âgés sont invités à lancer la balle d’une manière plus compliquée : sans utiliser leur pouce, en fermant les yeux, sans utiliser leur main dominante, en laissant le coude sur la table, placer sa main à 10 cm au-dessus de la table ou en faisant une pichenette.
Pour augmenter un peu la difficulté pendant le mode coopératif, on peut placer le renard sur une clairière plus proche de la tanière du hérisson. On peut également choisir de faire avancer le goupil de trois cases au lieu de deux.
N’importe quelle friandise permet d’accéder à la clairière de la maison.