Time Bomb
Vous êtes Sherlock Holmes ou l’un des membres de son équipe et avec une mission à haut risque : éviter qu’une bombe n’explose à Big Ben. Mais comment faire pour bien désamorcer les bombes à temps, surtout qu’un traître, membre de l’équipe de Moriarty, se cache peut-être parmi vous ? Pour le découvrir, alors jouez dès maintenant au jeu d’ambiance Time Bomb, l’un des plus gros succès de ces dernières années dans le monde ludique !
Présentation du jeux
Time Bomb est un jeu rapide pour 4 à 8 joueurs. Vous y jouerez Sherlock Holmes et son équipe dans un monde Steampunk, qui tentent de désamorcer la bombe que Moriarty et ses acolytes ont cachée dans Big Ben. Mais cette même équipe se cache parmi vous et va tout faire pour vous empêcher de désamorcer la bombe à temps. Ne commettez pas l’erreur fatale !
Caractéristiques
Nom original | Editeur |
---|---|
Time Bomb | Iello |
Distributeur | Auteur |
---|---|
Time Bomb | Yusuka Sato |
Illustrateur | Dimensions |
---|---|
N.C. | 10 cm x 4,5 cm x 15 cm |
Notre Avis
Extension
Version
Règles du jeu
Règles de jeux de TIME BOMB
Time Bomb est un petit jeu d’ambiance facile à jouer et que l’on peut emporter partout, mais comment cela ça marche ?
Préparation et mise en place
La mise en place du jeu consiste à recevoir une carte de rôle secrète que vous êtes le seul à pouvoir consulter, afin de savoir dans quelle équipe vous vous trouvez, puis à préparer le paquet de cartes pour la partie en fonction du nombre de joueurs.
- Préparez les cartes de rôle selon le nombre de joueurs, mélangez-les et distribuez-en une à chaque joueur, qui peut la consulter.
- Séparez les cartes câbles de désamorçage, la bombe et les câbles sécurisés, puis préparez le paquet qui servira durant la partie, à nouveau en fonction du nombre de joueurs. Une fois le paquet préparé, mélangez-le et distribuez 5 cartes faces cachées aux joueurs. La partie peut commencer.
Déroulement de la partie
- À chaque tour, le joueur qui possède la pince va sélectionner une carte placée devant l’un des autres joueurs afin de la révéler.
- Au bout de 5 cartes révélées, si la bombe n’en fait pas partie, on récupère toutes les cartes faces cachées, les remélange et les redistribue équitablement : chaque joueur a une carte de moins devant lui qu’au tour précédent.
- Un joueur dispose du coupe-câble, c’est donc à lui de décider quelle carte il va révéler durant son tour. Une fois qu’il choisit une carte, on la révèle et le joueur à qui appartient la carte récupère le coupe-câble.
- Il existe 3 types de cartes : les cartes « câbles sécurisés » qui ne font que retarder l’équipe de Sherlock Holmes, les cartes « câbles de désamorçage » qui font progresser l’équipe de Sherlock Holmes vers la victoire, et la carte unique « Bombe » qui provoque la victoire immédiate de l’équipe de Moriarty.
- Le tour se termine lorsque plusieurs cartes ont été révélées (le nombre exact est à déterminer en fonction du nombre de joueurs). Une fois qu’un tour se termine, toutes les cartes sont récupérées faces cachées, remélangées, puis redistribuées. Les joueurs peuvent à nouveau prendre connaissance des cartes qu’ils vont mélanger et placer devant eux, et un nouveau tour commence.
Fin de la partie
Les parties de Time Bomb ont plusieurs fins :
- Si la bombe est révélée, la partie s’arrête immédiatement sur une victoire de l’équipe de Moriarty
- Si tous les câbles de désamorçage sont révélés (autant que de joueurs pendant la partie), la partie de Time Bomb s’arrête et l’équipe de Sherlock emporte la victoire
- Si au bout du 5e round, les câbles de désamorçage n’ont pas tous été révélés, le temps est écoulé : l’équipe de Moriarty remporte la victoire.
Mode d'emploi
Règles de jeux de TIME BOMB
Time Bomb est un petit jeu d’ambiance facile à jouer et que l’on peut emporter partout, mais comment cela ça marche ?
Préparation et mise en place
La mise en place du jeu consiste à recevoir une carte de rôle secrète que vous êtes le seul à pouvoir consulter, afin de savoir dans quelle équipe vous vous trouvez, puis à préparer le paquet de cartes pour la partie en fonction du nombre de joueurs.
- Préparez les cartes de rôle selon le nombre de joueurs, mélangez-les et distribuez-en une à chaque joueur, qui peut la consulter.
- Séparez les cartes câbles de désamorçage, la bombe et les câbles sécurisés, puis préparez le paquet qui servira durant la partie, à nouveau en fonction du nombre de joueurs. Une fois le paquet préparé, mélangez-le et distribuez 5 cartes faces cachées aux joueurs. La partie peut commencer.
Déroulement de la partie
- À chaque tour, le joueur qui possède la pince va sélectionner une carte placée devant l’un des autres joueurs afin de la révéler.
- Au bout de 5 cartes révélées, si la bombe n’en fait pas partie, on récupère toutes les cartes faces cachées, les remélange et les redistribue équitablement : chaque joueur a une carte de moins devant lui qu’au tour précédent.
- Un joueur dispose du coupe-câble, c’est donc à lui de décider quelle carte il va révéler durant son tour. Une fois qu’il choisit une carte, on la révèle et le joueur à qui appartient la carte récupère le coupe-câble.
- Il existe 3 types de cartes : les cartes « câbles sécurisés » qui ne font que retarder l’équipe de Sherlock Holmes, les cartes « câbles de désamorçage » qui font progresser l’équipe de Sherlock Holmes vers la victoire, et la carte unique « Bombe » qui provoque la victoire immédiate de l’équipe de Moriarty.
- Le tour se termine lorsque plusieurs cartes ont été révélées (le nombre exact est à déterminer en fonction du nombre de joueurs). Une fois qu’un tour se termine, toutes les cartes sont récupérées faces cachées, remélangées, puis redistribuées. Les joueurs peuvent à nouveau prendre connaissance des cartes qu’ils vont mélanger et placer devant eux, et un nouveau tour commence.
Fin de la partie
Les parties de Time Bomb ont plusieurs fins :
- Si la bombe est révélée, la partie s’arrête immédiatement sur une victoire de l’équipe de Moriarty
- Si tous les câbles de désamorçage sont révélés (autant que de joueurs pendant la partie), la partie de Time Bomb s’arrête et l’équipe de Sherlock emporte la victoire
- Si au bout du 5e round, les câbles de désamorçage n’ont pas tous été révélés, le temps est écoulé : l’équipe de Moriarty remporte la victoire.