Jungle Speed

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Envie d’un jeu de rapidité ? Jungle speed est un jeu d’ambiance comportant des cartes similaires et un totem à attraper. Fous rires garantis !

Présentation du jeux

Le Jungle Speed est un jeu de rapidité physique et mentale. Il se joue avec des cartes spécifiques, distribuées équitablement entre tous les joueurs, qui doivent tour à tour retourner ces cartes et, selon les conditions de jeu, attraper le totem au milieu de la table lorsque les conditions sont réunies.

Caractéristiques

Nom original
Editeur
Arriba
Asmodée
Distributeur
Auteur
Arriba
Thomas Vuarchex Pierric Yakovenko
Illustrateur
Dimensions
N.C.
11 cm x 10,5 cm x 15,3 cm

Notre Avis

5/5

Extension

Jungle Speed, l’extension Cette extension enrichit le jeu d’origine avec des cartes spéciales qui rajoutent des règles supplémentaires, ainsi que de nouvelles figures se ressemblant sans être parfaitement similaires afin de tromper même les joueurs les plus expérimentés.

Version

Jungle Speed Kids Les cartes laissent place à des tuiles qu’il faut retourner afin d’observer l’animal qui se cache dessous, puis les replacer. Dès qu’un joueur pense savoir où se situe le double de l’animal révélé, il s’empare du totem et le place sur la tuile concernée. Entre Jungle Speed et Memory, ce jeu s’adresse aux plus petits. Jungle Speed Safari Cette version du jeu se dote de 4 totems supplémentaires, pour un total de 5. Ici, plus de doublons : il s’agit pour les joueurs de suivre les règles pour chaque carte tirée, imiter le bruit de certains animaux, attraper le plus rapidement possible un totem précis et ainsi de suite. Jungle Speed électronique Introduisez la technologie dans vos parties ! En plus de reprendre les règles basiques, une voix vous dicte de nouvelles actions à effectuer en plein milieu de la partie, qui peuvent vous permettre de vous débarrasser de cartes ou, au contraire, de ne pas en recevoir de nouvelles.

Règles du jeu

Règles de jeux de JUNGLE SPEED

Jungle Speed peut se jouer à partir de 2 joueurs et jusqu’à 8 joueurs. Les règles sont très simples.

Préparation et mise en place

  • Le totem est placé au centre de la table.
  • Toutes les cartes sont distribuées face cachée de manière équitable entre les joueurs. Une fois la distribution terminée, la partie peut commencer.

Déroulement de la partie

  • En commençant par le joueur à gauche de celui qui a distribué, les joueurs vont tour à tour retourner une carte qu’ils vont placer devant eux, à l’écart de leur pioche.
  • Lorsque deux cartes possédant le même symbole sont retournées sur la table, les deux joueurs concernés doivent attraper le totem. Celui qui réussit avant l’autre donne son tas de cartes retournées à celui qui n’a pas attrapé le totem à temps, et la partie reprend en commençant par le perdant.
  • Lorsque la carte représentant des flèches tournées vers l’intérieur est retournée, le premier joueur parmi tous ceux présents à attraper le totem gagne le droit de placer sa pile de cartes retournée sous le totem : il s’agit du « pot ». Ce tas de cartes restera à sa place jusqu’à ce qu’un joueur fasse tomber le totem ou y touche alors qu’il n’avait pas à le faire : dans ce cas, il récupère la totalité du pot dans son tas de cartes.

Fin de la partie

La partie s’arrête lorsqu’un joueur place la dernière carte de son tas devant lui, et s’il parvient à attraper le totem lorsque les joueurs qui continuent de jouer finissent par placer une carte similaire à sa dernière carte posée. Il est alors possible d’arrêter la partie, ou bien de la continuer pour désigner un classement.

Mode d'emploi

Règles de jeux de JUNGLE SPEED

Jungle Speed peut se jouer à partir de 2 joueurs et jusqu’à 8 joueurs. Les règles sont très simples.

Préparation et mise en place

  • Le totem est placé au centre de la table.
  • Toutes les cartes sont distribuées face cachée de manière équitable entre les joueurs. Une fois la distribution terminée, la partie peut commencer.

Déroulement de la partie

  • En commençant par le joueur à gauche de celui qui a distribué, les joueurs vont tour à tour retourner une carte qu’ils vont placer devant eux, à l’écart de leur pioche.
  • Lorsque deux cartes possédant le même symbole sont retournées sur la table, les deux joueurs concernés doivent attraper le totem. Celui qui réussit avant l’autre donne son tas de cartes retournées à celui qui n’a pas attrapé le totem à temps, et la partie reprend en commençant par le perdant.
  • Lorsque la carte représentant des flèches tournées vers l’intérieur est retournée, le premier joueur parmi tous ceux présents à attraper le totem gagne le droit de placer sa pile de cartes retournée sous le totem : il s’agit du « pot ». Ce tas de cartes restera à sa place jusqu’à ce qu’un joueur fasse tomber le totem ou y touche alors qu’il n’avait pas à le faire : dans ce cas, il récupère la totalité du pot dans son tas de cartes.

Fin de la partie

La partie s’arrête lorsqu’un joueur place la dernière carte de son tas devant lui, et s’il parvient à attraper le totem lorsque les joueurs qui continuent de jouer finissent par placer une carte similaire à sa dernière carte posée. Il est alors possible d’arrêter la partie, ou bien de la continuer pour désigner un classement.