Éviter les têtes de vache … voilà un objectif original (et très tentant) pour un jeu de société. Il faudra également éviter de poser la 6ème carte, celle qui prend.
Comment éviter de se retrouver à la tête d’un immense troupeau ? Voici les astuces pour gagner à 6 qui prend.
Le but du jeu est de cumuler le moins de têtes de vache possible à travers les différentes manches. Avec 104 cartes numérotées de 1 à 104, les joueurs reçoivent 10 cartes chacun au début. À chaque tour, tous les joueurs sortent simultanément une carte. Les cartes sont alors disposées en rangées spécifiques.
Le joueur qui pose la 6ème carte ramasse toutes celles de cette rangée. C’est le 6 qui prend ! La manche se termine quand tout le monde a joué ses 10 cartes. Les têtes de vache obtenues par chacun sont comptées et la partie se termine quand un joueur en cumule 66. Celui qui a le moins de têtes de vache gagne.
Nom original | Editeur |
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6 qui Prend | Gigamic |
Distributeur | Auteur |
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6 qui Prend | Wolfgang Kramer |
Illustrateur | Dimensions |
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Franz Vohwinkel | 11,1 x 3 x 14,8 cm |
Suivez votre instinct parce que le principe du jeu s’y prête parfaitement. Gardez des cartes dont les valeurs sont variées. Ça vous évitera de toujours jouer dans la même colonne.
Et un autre point essentiel : souvenez-vous des cartes déjà jouées pour maîtriser le jeu par anticipation.
Suivez votre instinct parce que le principe du jeu s’y prête parfaitement. Gardez des cartes dont les valeurs sont variées. Ça vous évitera de toujours jouer dans la même colonne.
Et un autre point essentiel : souvenez-vous des cartes déjà jouées pour maîtriser le jeu par anticipation.