Schotten Totten
Vous êtes un chef de village des Highlands écossais et il vous vient l’idée d’avancer petit à petit la borne de votre territoire pour gagner un peu de terrain sur celui de votre voisin. Mais, attention, celui-ci guette vos actions, alors allez-vous gagner ?
Schotten Totten est donc un jeu de société duel et de stratégie où vous devrez remporter différentes bornes en envoyant les membres de votre clan. Etes-vous prêt ?
Présentation du jeux
Le jeu Schotten Totten est donc un jeu d’affrontement entre deux joueurs, chacun déposant jusqu’à 3 cartes, qui représentent les guerriers défendant leurs frontières, sur chaque borne dans le but de la remporter par rapport à son adversaire. Il devra pour cela choisir les bonnes cartes à poser au bon moment, car l’objectif est de remporter chaque borne en ayant les guerriers les plus puissants en faisant différents types de combinaisons.
Caractéristiques
Nom original | Editeur |
---|---|
Schotten Totten | Iello |
Distributeur | Auteur |
---|---|
Schotten Totten | Reiner Knizia |
Illustrateur | Dimensions |
---|---|
Djib | N.C. |
Notre Avis
Extension
Version
Règles du jeu
Règles du jeux de Schotten Totten
Elles sont simples et rapides à comprendre. L’objectif du jeu est de contrôler le plus de bornes possible pour gagner la partie. Deux solutions, il faut être le premier à contrôler 5 bornes ou 3 bornes adjacentes.
Préparation et mise en place
- Vous allez placer 9 tuiles Bornes entre vous et votre adversaire. Elles représentent la frontière entre vos territoires et donc les endroits que vous souhaitez revendiquer.
- Mélangez l’ensemble des cartes Clan pour en faire une pioche face cachée.
- Chacun va piocher 6 cartes Clan.
- Les différents joueurs vont garder en main leurs cartes en les cachant de leur adversaire.
- Le premier joueur va être celui qui est le dernier à être allé en Ecosse.
Déroulement de la partie
- Le premier joueur va choisir une carte de sa main et la placer devant l’une des bornes devant lui.
- La carte qui est posée sur la Borne ne peut plus être déposée.
- Il va ensuite piocher une carte.
- L’adversaire va alors jouer à son tour en faisant les mêmes étapes.
- Si la pioche est vide, la partie continue, jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de carte ou que l’un des joueurs gagne.
- Pour revendiquer une borne :
- Il faut qu’il y ait 3 cartes posées de chaque côté de la frontière ou que vous pouvez prouver de manière irréfutable que vous remporter la borne.
- Vous devez avoir la meilleure combinaison de cartes possibles (de la plus forte à la plus faible) :
- Suite Couleur : trois cartes de la même couleur de valeurs successives
- Brelan : trois cartes de la même valeur
- Couleur : trois cartes de la même couleur
- Suite : trois cartes de valeurs successives et de couleurs quelconques
- Somme : trois cartes quelconques
- L’ordre de dépôt des cartes n’a pas d’importance.
- En cas d’égalité, la plus forte valeur va remporter et, si cela ne suffit pas, c’est celui qui dépose en premier la troisième carte qui remporte.
- Lorsque vous avez remporté la combinaison, placez la borne au-dessous de votre combinaison.
Fin de la partie
La partie se termine donc quand on atteint l’une des conditions :
- 5 bornes
- 3 bornes adjacentes
Le premier joueur va gagner 5 points, le second 1 point par borne détenue.
Mode d'emploi
Règles du jeux de Schotten Totten
Elles sont simples et rapides à comprendre. L’objectif du jeu est de contrôler le plus de bornes possible pour gagner la partie. Deux solutions, il faut être le premier à contrôler 5 bornes ou 3 bornes adjacentes.
Préparation et mise en place
- Vous allez placer 9 tuiles Bornes entre vous et votre adversaire. Elles représentent la frontière entre vos territoires et donc les endroits que vous souhaitez revendiquer.
- Mélangez l’ensemble des cartes Clan pour en faire une pioche face cachée.
- Chacun va piocher 6 cartes Clan.
- Les différents joueurs vont garder en main leurs cartes en les cachant de leur adversaire.
- Le premier joueur va être celui qui est le dernier à être allé en Ecosse.
Déroulement de la partie
- Le premier joueur va choisir une carte de sa main et la placer devant l’une des bornes devant lui.
- La carte qui est posée sur la Borne ne peut plus être déposée.
- Il va ensuite piocher une carte.
- L’adversaire va alors jouer à son tour en faisant les mêmes étapes.
- Si la pioche est vide, la partie continue, jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de carte ou que l’un des joueurs gagne.
- Pour revendiquer une borne :
- Il faut qu’il y ait 3 cartes posées de chaque côté de la frontière ou que vous pouvez prouver de manière irréfutable que vous remporter la borne.
- Vous devez avoir la meilleure combinaison de cartes possibles (de la plus forte à la plus faible) :
- Suite Couleur : trois cartes de la même couleur de valeurs successives
- Brelan : trois cartes de la même valeur
- Couleur : trois cartes de la même couleur
- Suite : trois cartes de valeurs successives et de couleurs quelconques
- Somme : trois cartes quelconques
- L’ordre de dépôt des cartes n’a pas d’importance.
- En cas d’égalité, la plus forte valeur va remporter et, si cela ne suffit pas, c’est celui qui dépose en premier la troisième carte qui remporte.
- Lorsque vous avez remporté la combinaison, placez la borne au-dessous de votre combinaison.
Fin de la partie
La partie se termine donc quand on atteint l’une des conditions :
- 5 bornes
- 3 bornes adjacentes
Le premier joueur va gagner 5 points, le second 1 point par borne détenue.